Ecole buissonnière et vacances apprenantes

Par admin vilar-isere, publié le vendredi 9 juillet 2021 14:37 - Mis à jour le vendredi 9 juillet 2021 14:46
ENT - IMG_4326.jpg

Plusieurs activités sont organisées par le collège pendant les vacances d'été.

- Les vacances apprenantes au mois de juillet et au mois d'août pour des élèves de CM2
- L'école Buissonnière : 5 jours en internat en Savoie et dans le Vercors au mois de juillet et au mois d'août pour les élèves de CM2 à la 4ème
- Stage de réussite du mois d'août

Voici quelques échos de ces activités écrits par les élèves, et les photos dans le diaporama :

3 jours à l’école ouverte ( 7 au 9 Juillet)

Chaque matin, nous arrivons devant le collège, nous sommes 6 élèves dans la classe et c’est la prof d’arts plastiques Mme Mandereau qui s’occupe de nous. Nous rentrons dans la classe et nous travaillons les maths, le français et la lecture. Vers 10h30 on va en récré pendant 20 minutes. Puis enfin arrive l’heure de manger. Nous partons dans la cour et nous dégustons ce que nos parents nous ont préparé. L’après midi nous faisons des Arts-Plastiques et souvent des jeux de construction comme les Kaplas . Après, nous avons une récré qui se déroule vers 15h00 heure. En Arts-Plastiques nous avons fait de la mosaïque et des Pops (des Pops ce sont des petites figurines à construire soit même et à décorer). Bref ,nous avons passé trois supers journées !

Les Pops

Aujourd’hui, nous allons parler des Pops. La professeure nous a donné un patron, c’est une feuille où l’on trouve des éléments pour nous aider à construire le personnage (indication de construction chiffres ou lettres). Nous avons pu regarder les créations qui ont été réalisées par des élèves de 4ème . Nous avons d’abord colorié les personnages avant de les assembler avec :un pistolet à colle, des pompons et de la laine. La réalisation du début à la fin a mis environ trois jours. Pour conclure,nous avons aimé cette activité de fabrication même si certaines étapes étaient un peu difficiles comme le découpage ou l’assemblage. Nous sommes fières du résultat final et nos parents ont aimé nos figurines.

LES INCROYABLES TOURS DE KAPLA.

Pour commencer, nous avons fait une immense tour instable. La professeure nous a demandé d’en faire une autre, STABLE et HAUTE ! Nous avons fait un concours fille / garçon. L’équipe des garçons a gagné pour la hauteur, mais la tour n’était pas assez stable. Les filles, elles, avaient une tour plus basse mais plus stable. Nous avons donc détruit notre tour pour la reconstruire sur celle des filles. Tous ensemble nous en avons créé une bien meilleure !

Pour la détruire nous avons enlevé un Kapla après l’autre en attendant l’effondrement total. Nous nous sommes bien amusés à faire des constructions ! !