Théatre

Par Marie Michel, publié le mercredi 7 février 2024 11:56 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 11:57
Scarlett-Novak-BD-3845-scaled.jpg

Mercredi 31 janvier les élèves de la classe de 3B ont été à l'Hexagone voir la pièce de théâtre "Scarlett et Novak" adaptée de la nouvelle éponyme d'Alain Damasio qu'ils avaient étudiée en amont avec leur professeur de français Mme Lachter. Leur enthousiasme a été à la hauteur de la qualité du spectacle qui met en lumière la dépendance des adolescents au monde numérique et questionne le monde de demain. La dystopie décrite par A Damasio décrit parfaitement le risque de cette vie numérisée qui brouille la frontière entre l'homme et la machine et coupe le lien avec le monde sensible.

Un vrai succès auprès des élèves qui l'ont exprimé : "La pièce de théâtre de mercredi était exceptionnelle.....j'ai énormément aimé le fait que le metteur en scène n'a pas reproduit la nouvelle à l'identique.....j'ai adoré le décor futuriste et les écrans du cube qui étaient projetés avec des vidéo projecteurs.....ça m'a beaucoup plu car le sujet nous concerne et est très actuel, ça m'a fait réfléchir"

Marie MORENO Enseignante Référente culture et égalité fille-garçon