Visite du planning familial en 3ème

Par Marie Michel, publié le mercredi 27 mars 2024 17:47 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 17:52
logo_planning_familial-950x1030.jpg

Comme chaque année, dans le cadre du "Parcours santé et prévention", les élèves de 3ème se sont rendus au planning familial d'Echirolles.

Pendant les trois premières années de collège, les conseillères conjugales et familiales se sont déplacées dans les classes pour fournir des informations et répondre aux questions des élèves sur l'adolescence, les stéréotypes, l'estime de soi.

En cette dernière année de collège l'intervention s'est faite au planning familial afin de découvrir ce lieu et son rôle. Comme à chaque rencontre l'échange a été très riche et les élèves sont repartis avec de précieuses informations qui pourront être utiles dans leur vie de jeune adulte.

Marie MORENO Enseignante Référente culture et égalité fille-garçon